Non classé

Dans le murmure des feuilles qui dansent d’Agnès Ledig

Dans le murmure des feuilles qui dansent d’Agnès Ledig aux Éditions Albin Michel.

Synopsis :

Anaëlle, jeune femme en recherche d’informations pour l’écriture de son roman, engage un échange épistolaire avec Hervé, procureur de province. Celui-ci, vivotant dans une routine qui l’ennuie, s’y plonge avec délectation, au grand dam de sa greffière, rapidement agacée par cette insupportable correspondance.
Parallèlement, Thomas, menuisier passionné de nature, s’appuie sur la force des arbres et sa connaissance des sous-bois pour soutenir son petit frère, en proie à une longue hospitalisation.
C’est une petite maison qui sera à la croisée de leurs destins.

Mon opinion :

Très heureuse de retrouver la plume d’Agnès Ledig, je me suis lancée sans appréhension dans ma lecture. Dans ce roman, j’ai replongé dans l’esprit de « Juste avant le bonheur » ou « Marie d’en haut ».

Bien sûr, beaucoup d’émotion et de larmes pour ces deux histoires parallèles qui se rejoignent mais l’une d’elle m’a plus touché que l’autre.

Je n’ai pas aimé le personnage d’Hervé, cet homme qui se permet de correspondre avec une jeune femme en pensant qu’il ne fait rien de mal alors qu’il est marié. C’est vraiment quelque chose qui m’a dérangé dans ma lecture.

Par contre, l’histoire de Thomas et de Simon et l’amour fraternelle qu’ils partagent m’a touché profondément. Il a ravivé en moi, le souvenir d’un petit garçon courageux qui s’est lui aussi battu en vain contre la leucémie.

Merci à Agnès Ledig pour cette douce lecture pleine d’émotion et de tendresse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s