Livre d’or

Retour des lectrices sur : TA NOUVELLE VIE COMMENCE ICI

Amélie (sur son Instagram) : L’intrigue est addictive, je n’ai pas pu lâcher ce roman.L’auteure aborde des sujets douloureux avec beaucoup de douceur. Elle parle aussi de sujets d’actualité comme le bien être au travail ou encore le télétravail. J’ai aimé les chapitres courts qui rendent la lecture légère, le petit mot breton dans le texte, la culture bretonne mise en valeur. J’ai adoré les lettres bouleversantes. J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Les personnages sont très attachants et sensibles, on veut leur bonheur.
C’est un récit touchant avec une jolie touche d’espoir et d’optimisme. Parfois la clé du bonheur est de changer d’air, de changer de vie. Cette histoire nous fait prendre conscience que le changement a du bon et qu’on peut toujours se relever… Après avoir lu cette agréable histoire, on a le sourire aux lèvres ♥ J’en redemande encore 

Maliceeeia (sur son instagram) : j’ai passé un très bon moment en lisant les prémices de l’histoire d’amour d’Erwan et Solène. Le roman se lit très facilement et vite, les personnages sont très attachants ce qui donne envie de continuer à lire le récit de leur histoire sincère et simple.
Je recommande ce roman pour passer un agréable moment.

Orlane & books (sur son Instagram) OU (sur son blog): Et bien moi j’ai adhéré à cette histoire bien construite qui montre qu’il est possible de réapprendre à faire confiance à la vie alors qu’elle nous a tant fait souffrir. J’ai trouvé le style simple et agréable ce qui m’a permis de me plonger rapidement dans le récit et de lire d’une traite.
J’aurai encore plus aimé s’il y avait eu davantage de profondeur. Parfois les évènements s’enchaînent un peu trop vite à mon goût. Cela ne m’aurait pas dérangé un peu plus de lenteur pour passer plus de temps avec Solène et Erwan.

Lise (retour par mail) : Je t’écris pour te faire un retour sur ton nouveau roman « ta nouvelle vie commence ici ».
Je l’ai dévoré ! En quelques jours seulement (moins si j’avais eu plus de temps pour moi 🙂 ) j’ai tourné avidement les pages pour connaître l’aboutissement des nombreuses questions qui se posent au fur et à mesure du roman (comment vont réagir les habitants de l’île et les grands parents, comment va-t-elle pour arranger tous les différents qui peuvent la séparer avec Erwan …).
Ton roman est très frais et se lit avec beaucoup de légèreté. Quoi qu’il en soit je me suis laissée portée par cette histoire belle et touchante.
En comparaison avec ton premier roman que j’ai pu avoir la chance de lire, je trouve une grande évolution! Le style et l’exécution de l’écriture sont beaucoup plus travaillés et dans un style romancé.


Retour des lectrices sur : JUSTE UNE MISE AU POINT

Solène (sur mon site) : Un livre solaire, d’une envie contagieuse de changement que je recommande à toutes celles qui ont un besoin pressent de s’évader et de se construire en tant que femme libre et indépendante de tout carcan social!

Constant (sur Lulu.com) : Un livre de femme qu on prend plaisir à découvrir ! Peut être… une mise au point qu on rêve toutes de faire …j ai adoré !

Orlane & books sur son blog et sur Babélio : J’ai trouvé intéressante l’histoire de cette femme qui a le courage de quitter son mari, sa vie, son confort parce qu’elle n’est plus épanouie. J’ai aimé le personnage de Victoire, discrète mais qui semble savoir ce qu’elle veut. J’ai bien sûr aimé le cadre breton dans lequel s’inscrit cette histoire. Je trouve que le message sous-jacent est intéressant. Aujourd’hui il est plus facile de se séparer que de réparer. Problématique de la société de consommation : on prend, on jette. Ici le message qui est passé est celui de se donner un peu de temps avant de prendre une décision irréversible.

Cosmébook sur son blog : Une histoire, avec un fond et une réalité et c’est vraiment ce côté de l’histoire que j’ai beaucoup apprécié. De plus j’ai beaucoup aimé aussi que le personnage de Victoire soit une femme mûre, avec un passé, une histoire.. j’ai trouvé que c’est quelque chose qui changeait et qui était intéressant à lire.

Onceuponatime sur son instagram : L’histoire est très intéressante, dans un couple avec le temps, le travail et la routine on prend son couple pour acquis et c’est une grave erreur!! Il ne faut pas s’oublier et ne pas oublier son ou sa conjoint(e)… Je ne sais plus où j’avais vu cette phrase «Avant lorsque qu’on cassait quelque chose on le réparait aujourd’hui on s’en achète un nouveau», et bien cette phrase résume absolument ce livre.
Je trouve que cette lecture va de pair avec ma lecture précédente « Ta deuxième vie commence lorsque tu comprends que tu n’en as qu’une» parfois il faut se remettre en question pour sauver ce qu’on a et ce que l’on est…

Maliceeeia sur son instagram : « Juste une mise au point » est une romance qui se lit très rapidement et très facilement, dans lequel il y’a des rebondissements, et où le thème de l’importance de la communication est abordée.

Jacqueline (sur ma page facebook) : bonjour je viens de terminer votre livre, on s’y plonge et on a du mal à en sortir… Très beau et très prenant bravo et merci pour ce joli moment !

Evasionlivresque sur son instagram et sur babélio: Cette lecture fut un réel échappatoire, une très belle évasion livresque! Le livre est toute de suite addictif, tout comme ses personnages à qui on s’attache immédiatement. Les détails sont parfaits, l’intrigue dure jusqu’à la dernière page et l’histoire nous tient en haleine tout au long des chapitres. Ce livre est un véritable coup de coeur pour moi. Il se lit très vite et très facilement. Je l’ai dévoré de la première à la dernière page! Je vous le recommande les yeux fermés. Il nous fait toute suite voyager, j’ai eu très vite l’impression d’avoir moi même pénétrer dans le livre. Lecture toute en légèreté avec sa touche de new romance, j’adoreee!
Lise retour par mail : Je l’ai lu très vite et très facilement. L’histoire est très prenante, je suis vite rentrée dedans, en ayant hâte, à chaque fois que je fermais ma liseuse, de vite la rouvrir pour connaître la suite. Le personnage principal est très attachant.
Amélikesbook sur son instagram : J’ai adoré l’esprit de famille qui est omniprésent dans cette histoire. La famille de Victoire est soudée, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses quatre filles ainsi que sur son oncle et sa tante. Le style d’écriture est fluide, ça se lit tout seul. C’est addictif, l’intrigue et bien menée jusqu’aux dernières pages. La morale de l’histoire peut se résumer selon moi à cette citation de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordiano : « L’amour est comme une plante qui demande beaucoup d’attention et qui grandit bien quand on l’arrose. »
Johanna sur amazon : J’ai eu beaucoup de mal à m’y mettre mais une fois rentrée dedans, impossible de le lâcher jusqu’à la fin 🙂 C’est frais, rapide, agréable à lire…Une histoire sans prise de tête pour passer un bon moment, mais moi, c’est ce que je demande à un livre, me faire partir et me faire l’effet d’un bon film…Me prendre à l’histoire, m’attacher aux personnages, vivre, rire et pleurer avec eux…
Alors, allez y 🙂