Lundi 3 septembre 2018
Jour de rentrée pour Guillaume, il entre au collège à 13h30. Je l’accompagne avec sa sœur pour le soutenir, ce n’est pas évident pour lui de changer encore d’école. Il est stressé d’être le petit nouveau et à l’idée de rentrer en bus seul ce soir. J’ai oublié mon portable à la maison, ça m’arrive de plus en plus souvent. Retour à la maison, il n’y a plus qu’à attendre la fin des cours pour avoir ses impressions.
2 messages et 6 sms en mon absence, le premier, ma moitié qui souhaite une bonne rentrée à son fils. J’écoute le deuxième et surprise, c’est la dame du Greta qui m’informe qu’elle a reçu le courrier de la région prenant intégralement le coût de ma formation en charge soit la modique somme de 7932 €…
Ouf, pour moi, c’est une bonne nouvelle et un soulagement, je n’aurais pas à piocher dans notre compte économie.
Reste à savoir maintenant si Pôle Emploi va aussi répondre favorablement à mon dossier en commission de réexamen. Deux mois et mon dossier n’est toujours pas traité, que c’est long pour moi qui ne suis pas patiente.
Finalement, Guillaume est content de son nouveau collège et pour le bus ça s’est bien passé. Pour mon Gillou, c’est plus compliqué, il doit chercher sa motivation le matin pour aller au boulot. Je lui ai fait installer une appli sur son portable qui décompte les jours, ça lui fait du bien même s’il me chante tous les soirs en rentrant du boulot « Partir » de Julien Clerc.
Pour moi et Sarah, la rentrée c’est lundi, j’avoue, je commence un peu à stresser moi aussi. Un mélange d’anxiété et d’excitation, la hâte de découvrir mon nouvel environnement, mes collègues, de tâter la matière, les outils et de commencer à apprendre tout simplement.
En attendant, bonne rentrée à tous.