Non classé

Les yeux couleur de pluie, de Sophie Tal Men

Les yeux couleur de pluie, de Sophie Tal Men aux Éditions Albin Michel/Le livre de poche.

Quatrième de couverture :

Étudiante en médecine, Marie-Lou est, du jour au lendemain, affectée à Brest. Autant dire le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté sa Grenoble natale. Une nouvelle existence commence alors pour elle, loin des siens, de ses montagnes : il va falloir s’habituer au climat, à la région, à la collocation, aux collègues… Surtout, c’est l’insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans qui vont être confrontées à la dure réalité du monde hospitalier. Une nuit, elle croisera Matthieu, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ?
Rencontres, passions, non-dits, péripéties drôles ou dramatiques… un plaisir de lecture, un roman sensible et plein de fraîcheur qu’on ne lâche pas.

Mon opinion :

Un premier roman excellent, frais et divertissant. Dès les premières pages, j’accroche à l’univers de Marie-Lou, normal, elle me raconte Brest, ses environs et tout un tas d’endroits que je connais. J’aime beaucoup la plume de l’auteur qui est simple et fluide. J’ai adhéré au milieu médical et à la vie des internes qu’elle nous décrit, un peu à la Grey’s Anatomie. J’ai adoré le duo que forme Matthieu avec son chien Écume, mais aussi avec sa cousine. Matthieu est un personnage attachant, j’avais envie de le prendre dans mes bras et de soulager sa peine, dans l’ensemble tous les protagonistes de l’histoire sont sympathiques. Le rebondissement de la fin est bien trouvé, je ne m’y attendais pas. Hâte de découvrir la suite des aventures de nos deux héros.

Citation :

P 213 : Et dire que je n’avais pas eu droit à ce beau spectacle en arrivant en train, il y a plus de cinq moins maintenant ! Ah, le brouillard ! C’est vrai que j’ai fini par m’y faire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s