Non classé

Une saison à la petite boulangerie, de Jenny Colgan

Une saison à la petite boulangerie, de Jenny Colgan aux Éditions Prisma/Pocket.

Quatrième de couverture :

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s’est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d’irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l’île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes… Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

Mon opinion :

Quel bonheur de retrouver Polly, Huckle et Neil ainsi que le petit village de Mount Polbearne. J’ai souvent été déçu par les suites, mais là pas du tout. L’histoire est bien ficelée comme toujours, elle reste dans la continuité du premier livre « la petite boulangerie du bout du monde ». Jenny Colgan a gardé la même ligne d’écriture fluide et accrocheuse. On retrouve les personnages du premier tome avec quelques petits nouveaux. C’est sympa de constater leur évolution et de voir les liens que Polly a réussi à créer avec la population. Polly est devenue complice avec Jayden, qui me fait vraiment penser à Kris Marshall alias Colin Frissel, dans Love Actually.

Le trio Polly, Huckle et Neil est absolument craquant. J’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures dans « Noël à la petite boulangerie ».

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s