J'ai lu·LEDIG Agnès

Pars avec lui d’Agnès Ledig

Pars avec lui d’Agnès Ledig aux Éditions Albin Michel.

Quatrième de couverture :

Ils s’appellent Roméo et Juliette. Comme s’ils étaient prédestinés. Mais c’est à eux d’écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres. Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu’envers et contre tout être heureux ce n’est pas regarder d’où l’on vient, mais où l’on va.

Mon opinion :

Une histoire, comme je les aime, Roméo pompier blessé, Juliette infirmière en soins intensifs va essayer de le ramener à la vie, elle cherche à se sauver elle-même. On aborde le douloureux sujet de la stérilité et de la violence conjugale. J’avoue que si j’avais pu avoir Laurent en face de moi, je lui aurais expliqué comment un homme doit se comporter avec une femme ! J’ai apprécié le chemin de reconstruction de Roméo et de Juliette, et la découverte en parallèle de la rencontre de Vanessa et Guillaume. Quatre personnages qui soignent leurs blessures, le récit est bien ficelé.

J’ai vraiment aimé lire ce roman, encore une belle histoire d’Agnès Ledig.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s