Non classé

Poste restante à Locmaria de Lorraine Fouchet

Poste restante à Locmaria de Lorraine Fouchet aux Éditions Héloïse d’Ormesson

Synopsis :

Un roman breton où la tendresse ne reste pas poste restante, où les liens du sang n’accusent pas réception, où le bateau du courrier est porteur de bien des surprises, où les boites aux lettres recèlent de lourds secrets.
Élevée dans le culte d’un père mort par accident, Chiara, 25 ans, apprend fortuitement que son père biologique vit à Groix en Bretagne. Chamboulée par cette révélation, Chiara part à sa recherche sur l’île aux grenats. Elle remplace la factrice pour s’intégrer à la communauté groisillonne et mener son enquête. Mais tout se complique lorsque la jeune femme apprend que deux frères Tonnerre étaient sur l’île en même temps que sa mère vingt-cinq ans plus tôt.
Sur place, Chiara se lie d’amitié avec Urielle, une jeune groisillonne, qui ne supporte plus le stress de Paris, et Perig, un vieux correspondant de presse dont le fils a disparu en mer. Alors que l’île l’envoûte et l’invite à rester, elle rencontre Gabin, un écrivain Corse qui prête sa plume à des romanciers célèbres. Cette histoire d’amour inattendue s’épanouira-t-elle ?

Mon opinion :

Comment dire… Depuis que j’ai découvert « Entre ciel et Lou », je suis une inconditionnelle de Lorraine Fouchet. J’adore sa plume, son humour et la façon bien à elle de nous parler de Groix et surtout de faire parler les objets.

Ici ce sont les boîtes aux lettres qui s’expriment et j’ai adoré. L’histoire parallèle des deux héros est touchante. Les personnages secondaires sont époustouflants de bienveillance et d’amour.

Cette impression de rentrer dans un livre doudou qui vous fait du bien. Merci Mme Fouchet de me donner autant de sensations et de plaisir en tournant les pages de l’histoire de Chiara et Charles.

Et promis, je viendrai très vite visiter Groix et m’envelopper de la douceur de ses habitants.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s