Non classé

Ça a commencé comme ça d’Angéla Morelli

Ça a commencé comme ça d’Angéla Morelli aux Éditions Harlequin.

Synopsis :

Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles. Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non, ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu.
Car la jeune mère célibataire presque trentenaire doit faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Mais si les précieux fruits ont déserté les étals des marchés du Sud-Ouest, on chuchote que Corto possède quelques arbres pour sa consommation personnelle ; Corto, le beau jardinier ténébreux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger.
Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.

Mon opinion :

C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire car le début était un peu déconcertant mais un fois familiarisée avec l’univers de Flore, j’ai dévoré le roman.

On se prend très vite d’affection pour Flore et sa tribu. L’émotion me gagne en partageant le drame qui l’unit à son père, la douleur des non-dits et l’absence des êtres chers trop tôt disparus.

J’adore sa meilleure amie Fanny, qui a une très bonne répartie et un humour désopilant. J’ai de la peine pour Flore et la vie épuisante qu’elle mène pour subvenir au besoin de sa famille, je mettrais bien des claques à son ex !

Mon seul bémol est sa romance avec Corto, j’aurais aimé qu’elle prenne un peu plus de place dans l’histoire et qu’il y est plus de moments partagés entre eux.

Malgré ce petit manque, les évènements s’enchaînent et ma lecture a été addictive.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s