Non classé

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane d’Abby Clements

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane d’Abby Clements aux Éditions Prisma/Pocket.

Synopsis :

À Brighton, la vie d’Anna s’organise enfin. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle et vient d’acheter un appartement avec son petit-ami. Quant à Imogène, sa globe-trotteuse de sœur, elle vient de poser ses affaires dans un petit coin de paradis thaïlandais pour poursuivre son projet photographique. La mort soudaine de Viviane, leur grand-mère adorée, va bouleverser leur destin. Anna et Imogène héritent de sa boutique de crèmes glacées, située à Brighton. Les deux sœurs relèvent le défi et reprennent ensemble la boutique – véritable lieu de vie, de rencontres et de surprises, qu’elles chérissent. Une chose est sûre… leur été ne sera plus jamais pareil !

Mon opinion :

La trame n’est pas innovante mais c’est une jolie histoire avec des personnages auxquels on s’attache vite, le récit me fait penser à « La petite boulangerie du bout du monde » de Jenny Colgan.

Le duo Anna/Imogène est excellent et bien complémentaire. On a une alchimie fondée sur la famille soudée et un soupçon de romance.

Dans ce livre, il est beaucoup question de son idéal de vie, et si l’on doit y renoncer ou pas.

Par contre une chose m’agace, et c’est un effet de mode ces dernières années, ce sont les titres à rallonge que les auteurs donnent à leur livre.

Enfin bref, Abby Clements nous offre sa jolie plume et une belle narration, avec peu de temps morts. Les évènements s’enchaînent ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas dans sa lecture.

L’auteur nous propose un charmant épilogue.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s