Non classé

Des détails, on veut des détails…

Des détails, on veut des détails…

Lors des premiers retours des lectrices de « Ta nouvelle vie commence ici », elles m’ont souvent dit que je ne détaillais pas assez certains passages, que l’action se déroulait parfois trop vite. Elles auraient aimé passer plus de temps avec mes personnages et que certaines scènes soient plus développées et durent plus longtemps. En bref, elles en veulent plus…

J’avoue, j’ai toujours eu peur de mettre trop ou pas assez de détails, il m’est difficile de faire la juste part des choses. Pourtant c’est une remarque qui m’avait aussi été faite à la lecture de mon premier roman, « Juste une mise au point ».

C’est d’autant plus compliqué pour moi, car j’applique dans mon écriture ce que je n’aime pas voir dans les livres que je lis. Quand il y a trop de descriptions qui n’apportent rien à l’histoire, cela m’ennuie profondément. Mais j’ai décidé de travailler sur cet axe en plus de l’écriture à la première personne pour mon troisième roman.

Et dès les premiers chapitres, je dois reconnaître que la différence est vraiment flagrante. Merci lectrices pour ces remarques constructives. Certes, cela me demande plus de temps, car je fais mes recherches au fur et à mesure, surtout pour les lieux que je ne connais pas. Mes personnages vont beaucoup voyager, je n’ai pas cette chance, donc heureusement qu’internet existe. Grâce à ce puit sans fond d’informations et de photos, je peux imaginer mes protagonistes dans les endroits les plus lointains de la planète. Lorsqu’ils sont en Bretagne, ce n’est pas un problème pour moi, car je les fais évoluer dans des villes ou villages que je connais sur le bout des doigts. Il me suffit de fermer les yeux, ces paysages chers à mon cœur sont inscrits dans ma mémoire pour toujours, enfin je l’espère.

Eh, oui ! Vous l’aurez compris, mon prochain roman est en cours. Il vous faudra être patient, car entre le déménagement, la reprise d’étude en septembre, et ma nouvelle orientation d’écriture afin de contenter mes lectrices, la rédaction de celui-là va me prendre plus de temps. Mais je relève le défi, et j’aime bien l’idée de ce nouvel objectif.

Je vous confie quand même un secret, mes héros se nomment Clara et Nicolas. Que va-t-il leur arriver ? Surprise dans quelques mois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s