Non classé

La petite boulangerie du bout du monde, de Jenny Colgan

La petite boulangerie du bout du monde, de Jenny Colgan aux Éditions Prisma/Pocket.

Quatrième de couverture :

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…

Mon opinion :

Un roman sympathique et attachant. Dès les premières pages, je compatis aux malheurs de Polly. Elle est accompagnée dans son histoire par des personnages loufoques, comme sa meilleure amie Kerensa, à qui j’avoue, j’ai eu envie de mettre des claques, Reuben, le milliardaire prétentieux, Chris, son ex, égoïste et égocentrique. J’ai adoré sa relation avec Neil, le macareux blessé, le besoin qu’ils ont l’un de l’autre est trop mignon. J’ai aimé sa rencontre avec Huckle et la bande de copains marins. Le roman de Jenny Colgan est un feu d’artifice d’émotion où vous passez du drôle au triste, mais attention une ambiance sympathique règne tout au long des pages. L’histoire de chaque personnage vous touche. Le livre m’a donné l’envie d’aller voir sur place cet endroit si atypique. J’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s