Entre mes mains le bonheur se faufile, d’Agnès Martin-Lugand, aux Éditions Michel LAFON
Quatrième de couverture :
Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.
Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…
Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.
Mon opinion :
J’ai adoré !!! Cela confirme mon avis, à savoir : quand vous prenez un Martin-Lugand vous êtes sûr d’être addict à son roman et de passer un agréable moment. Je me suis attaché immédiatement aux personnages sauf à Pierre son mari. Iris est touchante, naïve, poignante de sincérité. L’écriture est fluide, tout en finesse dans la description des sentiments, on ressent la tension du jeu de séduction entre Iris et Gabriel. Le rythme est rapide, et l’histoire est pleine de rebondissements. Je n’arrivai pas à lâcher mon bouquin. J’ai adoré ses deux premiers livres mais celui-là est un petit bijou, j’aimerai bien qu’il ait une suite. Merci @agnesmartinlugand pour ce merveilleux moment de lecture.