A propos

Commentaires, avis, chroniques… L’espoir

Commentaires, avis, chroniques… L’espoir

Quand on écrit un roman, et que l’on s’autopublie, on se rend vite compte que c’est un peu David contre Goliath, pour que votre livre prenne son envol. Ce rêve que vous touchez du doigt ne dépend que d’une chose… Les commentaires, avis, chroniques que les lectrices voudront bien prendre le temps de rédiger sur Amazon, Babélio ou leur blog, ainsi que les réseaux sociaux à la fin de leur lecture.

J’avoue qu’avant d’écrire moi-même, je ne laissais jamais de commentaire lorsqu’un roman m’avait plu, depuis j’ai fait l’effort d’aller mettre un avis pour tous les livres que j’ai dans ma bibliothèque.

Je n’avais pas compris l’importance de le faire, c’est une marque de respect envers l’auteur, pour lui c’est une attente, l’attente de savoir que son roman vous a touché, qu’il vous a fait vibrer, rêver, voyager, toutes ces émotions que peut contenir un livre.

Aujourd’hui j’en ai conscience car je suis dans la situation de l’auteur qui attend, je guette ces petits retours qui sont le signe que mon roman a été lu, c’est aussi le seuil moyen de le faire exister et d’inciter les autres à l’acheter et à le lire, bref à le sortir de l’anonymat.

Alors pour ceux qui ont lu mon livre, pensez au petit commentaire, aidez-moi à réaliser mon rêve, merci à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s