J'ai lu·SPARKS Nicholas

Les pages de notre amour de Nicholas Sparks

Les pages de notre amour de Nicholas Sparks aux Éditions Robert Laffont.

Quatrième de couverture :

« Je suis un homme ordinaire, et j’ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j’ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. »
Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu’ils n’avaient encore que quatorze ans et depuis l’amour n’a jamais cessé de les unir.
Aujourd’hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d’Alzheimer. Lorsqu’elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire.

Mon opinion :

Nicholas Sparks nous offre une magnifique histoire sur le temps qui passe et les ravages de la maladie d’Alzheimer. Allie et Noah sont touchants, et la force de leurs sentiments m’a transporté. J’ai beaucoup aimé le choix entre la raison et la passion, j’avoue j’aurais choisi aussi la passion, les déclarations d’amour que fait Noah à Allie sont tout simplement merveilleuses. Je suis admirative du temps qu’il passe et des sacrifices qu’il a fait pour rester au côté de son épouse et lui raconter tous les jours l’histoire de leur vie dans l’espoir de quelques moments de lucidité. Pour info, le livre a été adapté au cinéma sous le titre de « N’oublie Jamais » et vous ne serez pas déçu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s