J'ai lu·JULLIAND Anne-Dauphine

Deux petits pas sur le sable mouillé d’Anne-Dauphine JULLIAND

Deux petits pas sur le sable mouillé d’Anne-Dauphine JULLIAND aux Éditions des Arènes.

Quatrième de couverture :

L’histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d’un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l’extérieur.
Après une série d’examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d’une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Alors l’auteur fait une promesse à sa fille : « Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d’amour ».
Ce livre raconte l’histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu’un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu’on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Mon opinion :

Qui ne connaît pas l’histoire de la jolie petite Thaïs. Le courage d’Anne-Dauphine et de son mari qui accompagne Thaïs tout au long de son calvaire est un moment d’émotion intense où j’ai eu envie de soulager leurs peines. C’est un livre triste mais plein d’espoir que l’on se doit de lire pour la mémoire de Thaïs et d’Azilys qui a rejoint sa grande sœur. Anne-Dauphine nous livre ici un témoignage précieux d’une maman impuissante face à la maladie de sa fille, et qui malgré tout, et avec l’aide de son entourage va se battre pour l’accompagner jusqu’au bout pour ajouter de la vie aux jours. Je pense souvent à ces deux petites filles et à leur maman.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s