Hier encore, c’était l’été de Julie de Lestrange aux Éditions Mazarine.
Quatrième de couverture :
Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent
depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils
ont grandi, en toute insouciance. Mais lorsque la vie
les prend au sortir de l’adolescence, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous-rires et les joies. Et l’amour, qui les sauvera.
Tendre portrait d’une génération, Hier encore c’était l’été est un roman résolument optimiste qui accroche le cœur pour ne plus le lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines.
C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.
Mon opinion :
Encore un coup de cœur, cette impression de tourner les pages de mes albums photo. Je me suis très vite attachée aux personnages, et l’histoire vous happe tout de suite, j’avais beaucoup de mal à lâcher le livre. C’est ma famille, c’est la vôtre, les cousins, les copains, rien de plus précieux. J’ai été touchée par la relation de tendresse entre Alexandre et sa grand-mère et ça m’a replongé dans mes souvenirs. J’ai aimé le côté soudé du groupe lors des épreuves de la vie, les éloignements et les retours de chacun au sein de la bande.
Merci à Julie de Lestrange pour ce merveilleux moment de lecture, hâte de découvrir la suite avec « Danser encore ».