CHAMBERLAIN Diane·J'ai lu

La vie secrète d’Eve Elliott de Diane Chamberlain

La vie secrète d’Eve Elliott de Diane Chamberlain aux Éditions Presses de la Cité

Quatrième de couverture :

Mère de famille responsable, épouse comblée et psychologue compétente, Eve Elliott semble parfaitement heureuse. Mais son bonheur repose sur un mensonge.
Vingt-sept ans auparavant, Ève, jeune femme fragile et influençable, participe à l’enlèvement de l’épouse du gouverneur de Caroline du Nord. Enceinte, l’otage meurt en donnant naissance à une petite fille. Pour Ève, ce drame marque un nouveau départ : elle décide de changer d’identité et d’élever l’enfant.
Mais aujourd’hui, le secret menace de faire exploser la vie paisible de la citoyenne exemplaire qu’elle est devenue. Rattrapée par cette histoire, elle se trouve en effet face à un terrible dilemme : révéler la vérité, au risque de tout perdre, ou laisser la justice condamner un homme pour un crime qu’il n’a pas commis….

Les ++++++ :

Je suis rentré très vite dans l’histoire, car à chaque page j’avais envie d’en savoir plus. La narration est fluide et sans redondance. J’avais l’impression de voir un film, tellement j’étais dans le récit. Malgré son erreur de jeunesse, je me suis attaché à Ève et à son courage. Mes sentiments étaient très ambivalents, d’un côté j’ai eu de la peine pour Geneviève morte en couche mais en même temps le repentir d’Ève est admirable. Ce livre à une fin et un après et ça j’aime bien !

Les —————— :

— J’avais très envie de mettre des baffes à Ken, et de secouer Caroline (heureusement, elle se bouge à la fin).

Conclusion :

Ce livre se lit comme on regarde un film, je ne comprends pas qu’aucun producteur n’ait eu l’idée d’en faire une adaptation à l’écran. L’histoire aborde énormément de sujets, le bien, le mal, le mensonge, les relations mères-filles, la peine de mort, la clandestinité, le pardon et la clémence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s