Publié dans Non classé

Saint-Quay-Portrieux d’hier et d’aujourd’hui de Arnaud Collin

Saint-Quay-Portrieux d’hier et d’aujourd’hui de Arnaud Collin aux Éditions Harbour.

Synopsis :

Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander à quoi pouvait ressembler votre ville, votre quartier, votre rue ou même votre propre maison au siècle dernier ? C’est cette curiosité qui a poussé Arnaud Collin à vous proposer ces illustrations, afin de nous faire voyager dans le temps par le biais de cartes postales et de photographies anciennes juxtaposées à des clichés d’aujourd’hui pris aux mêmes endroits. Vous découvrirez ainsi Saint-Quay-Portrieux comme vous ne l’avez jamais vu, de 1877 à nos jours. Vous suivrez l’évolution de cette charmante station balnéaire des Côtes d’Armor, perle de la côte du Goëlo. Saint-Quay-Portrieux est appréciée pour sa qualité de vie, son environnement protégé, la beauté de ses paysages, ses plages et son littoral sauvage, mais aussi pour son port de plaisance dont le gigantisme a de quoi surprendre. Au détour de ces pages, l’auteur vous invite à une promenade en ville. Ces clichés vous donneront une autre vision de Saint-Quay-Portrieux et de son évolution.

Mon opinion :

Je vais essayer d’être objective. Pourquoi ? De un c’est ma ville et je l’aime à la folie, de deux, je connais l’auteur. C’est aussi pour cela qu’au début j’ai acheté le livre. Je me suis plongée dedans pleine de surprise en reconnaissant des maisons de ma rue et surtout des rues où je me promène tous les jours. Ça fait bizarre de découvrir comment était ma ville au travers des photos anciennes proposées par l’auteur. Il fait le parallèle à chaque page entre la photographie ancienne et la même photo prise aujourd’hui. Cela permet de voir ce qui est encore là et ce qui a disparu.

J’ai beaucoup aimé avoir ce témoignage du temps entre les mains et je vais vite me dépêcher d’acheter les deux premiers tomes.

 

Auteur :

Venez découvrir mes romans et mes lectures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s