Publié dans Non classé

Je ne cours plus qu’après mes rêves de Bruno Combes

Je ne cours plus qu’après mes rêves de Bruno Combes aux Éditions Michel Lafon.

Synopsis :

Je m’appelle Louane, j’ai dix-huit ans. Ma vie est facile, enfin, je l’ai cru ; je ne me suis jamais vraiment posé la question. Jusqu’au jour où…
Je m’appelle Laurene, j’ai trente-neuf ans. J’ai cherché le bonheur et, en même temps, je l’ai fui dès qu’il s’approchait. Jusqu’au jour où…
Je m’appelle Louise, j’ai soixante-dix-sept ans. Mon existence m’a comblée et a été d’une parfaite tranquillité. Jusqu’au jour où…
Nous ne nous connaissions pas. Rien ne laissait prévoir l’aventure que nous allions partager. Nos vies allaient en être bouleversées.
Trois femmes, trois solitudes,
mais un point commun :
elles ne veulent plus renoncer à leurs rêves.

Mon opinion :

C’est une drôle d’histoire que nous raconte l’auteur mais c’est un peu la vie de chacun de nous au travers de trois générations. Les personnages sont sympathiques sauf Marie, la fille de Louise. Les 3L comme se dénomme ce trio est intergénérationnel. Ces trois femmes vont aider Lire la suite de « Je ne cours plus qu’après mes rêves de Bruno Combes »

Publié dans Non classé

L’honneur de Preston de Mia Sheridan

L’honneur de Preston de Mia Sheridan aux Editions Hugo Roman

Synopsis :

Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.
Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu’ à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d’été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours.
Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l’honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l’objet de son désir de toujours, est de retour.
Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L’irréparable ?

Mon opinion :

L’histoire commence en douceur, Preston et Annalia nous racontent comment ils ont grandi ensemble et ce qui les a liés depuis toujours. Deux frères, une fille, forcément il y a un hic. Un pari et tout va basculer dans la vie Lire la suite de « L’honneur de Preston de Mia Sheridan »

Publié dans Non classé

Saint-Quay-Portrieux d’hier et d’aujourd’hui de Arnaud Collin

Saint-Quay-Portrieux d’hier et d’aujourd’hui de Arnaud Collin aux Éditions Harbour.

Synopsis :

Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander à quoi pouvait ressembler votre ville, votre quartier, votre rue ou même votre propre maison au siècle dernier ? C’est cette curiosité qui a poussé Arnaud Collin à vous proposer ces illustrations, afin de nous faire voyager dans le temps par le biais de cartes postales et de photographies anciennes juxtaposées à des clichés d’aujourd’hui pris aux mêmes endroits. Vous découvrirez ainsi Saint-Quay-Portrieux comme vous ne l’avez jamais vu, de 1877 à nos jours. Vous suivrez l’évolution de cette charmante station balnéaire des Côtes d’Armor, perle de la côte du Goëlo. Saint-Quay-Portrieux est appréciée pour sa qualité de vie, son environnement protégé, la beauté de ses paysages, ses plages et son littoral sauvage, mais aussi pour son port de plaisance dont le gigantisme a de quoi surprendre. Au détour de ces pages, l’auteur vous invite à une promenade en ville. Ces clichés vous donneront une autre vision de Saint-Quay-Portrieux et de son évolution.

Mon opinion :

Je vais essayer d’être objective. Pourquoi ? De un c’est ma ville et je l’aime à la folie, de deux, je connais l’auteur. C’est aussi pour cela qu’au début j’ai acheté le livre. Je me suis plongée dedans pleine de surprise en reconnaissant des maisons Lire la suite de « Saint-Quay-Portrieux d’hier et d’aujourd’hui de Arnaud Collin »

Publié dans Non classé

Une évidence d’Agnès Martin-Lugand

Une évidence d’Agnès Martin-Lugand aux Éditions Michel Lafon

Synopsis :

Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant.
Une vie parfaite si elle n’était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats…

Mon opinion :

Je ne me suis pas précipitée pour lire ce livre car j’ai été très déçue par le dernier « A la lumière du petit matin ». Dès les premières lignes, j’ai retrouvé avec plaisir, le style Martin—Lugand qui m’avait tant manqué dans le dernier livre. Un pur régal Lire la suite de « Une évidence d’Agnès Martin-Lugand »