Publié dans Non classé

Toi plus que tout de Mia Sheridan

Toi plus que tout de Mia Sheridan aux Éditons Hugo Roman

Synopsis :

La vie n’a pas épargné Ellie. Elle a perdu sa mère très tôt et a été élevée par un père qui n’a jamais voulu d’elle. Son enfance a été cauchemardesque.

Maintenant adulte, Ellie est devenue Crystal, stripteaseuse dans un club minable. Cela lui permet d’assurer difficilement son indépendance financière mais elle n’a pas vraiment le choix. Lorsqu’elle découvre un homme, qui l’observe au fond de la salle du club, elle croit avoir affaire à ceux qu’elle rencontre régulièrement pour une danse très privée, mais Gabriel n’est pas là pour ça et son enfance a, elle aussi, été fracassée par une terrible histoire. Victime d’un enlèvement alors qu’il était encore un petit garçon, il a passé plusieurs années, prisonnier de son kidnappeur. Quand il aperçoit Crystal, belle et fragile, il est sous le charme et lui demande si elle peut l’aider à apprivoiser la peur des autres et de leur contact, une des conséquences de son enlèvement.

Crystal ne croit pas un instant qu’elle peut être celle dont Gabriel a besoin. Mais peut-être se trompe-t-elle ; et surtout, il pourrait se révéler celui qui peut l’aider, elle et lui offrir une seconde chance dans sa vie.

Mon opinion :

Ce livre est avant-tout une histoire de reconstruction. On aborde le sujet douloureux d’un enfant enlevé par un pédophile et séquestré pendant 6 longues années. Comment reprendre une vie normale après ce traumatisme et accepter les contacts avec les autres ? On parle d’une enfant orpheline livrée à un père qui n’en a rien à faire d’elle et qui la livre en pâture à ses potes de beuverie à l’âge de 12 ans. Comment avoir une image de soi positive, lorsque l’on se sent souillé pour la vie ? Chacun de nos protagonistes ont leur problématique et pourtant elles vont se rejoindre car ils sont cassés tous les deux. L’histoire pourrait paraître glauque mais pas du tout. C’est un hymne à l’amour, au bonheur, à la joie. Une belle histoire d’où nos 2 héros sortiront réparés de leurs blessures.

Une très belle lecture et un joli 5/5.

Auteur :

Venez découvrir mes romans et mes lectures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s