Publié dans Non classé

Danser, encore de Julie de Lestrange

Danser, encore de Julie de Lestrange aux Éditions Mazarine

Synopsis :

C’est l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie…
Alexandre, Marco et Sophie connaissent une amitié de trente ans et autant d’amours, de blessures, de déceptions et de joies. Désormais adultes, confrontés au poids du quotidien et des responsabilités, à l’existence et ses tourments, sonne l’heure de faire des choix.
Mais que reste-t-il des certitudes lorsque le sort frappe au hasard ?
Juste un vertige, profond et déroutant, des liens indéfectibles, et parfois, comme la nécessité de respirer, le besoin de danser et celui de s’aimer.

Mon opinion :

Quel bonheur de retrouver Alexandre, Sophie, Marco et les autres. Julie de Lestrange nous donne une suite à « Hier encore, c’était l’été ».

Nos héros ont vieilli, Lire la suite de « Danser, encore de Julie de Lestrange »

Publié dans Non classé

Cinquante nuances de Grey de El James

Cinquante nuances de Grey de El James, aux Éditions Lattès/Le livre de Poche

Synopsis :

Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier, jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler…

Mon opinion :

Depuis le temps que l’on m’en parlait, je me suis décidée à l’acheter. Eh bien, chères lectrices, quelle marrade !!!

Je suis une adepte inconditionnelle des romances et lorsqu’il y a des scènes « hot », ça ajoute un certain piquant. Mais le SM, ce n’est vraiment pas mon truc, les scènes Lire la suite de « Cinquante nuances de Grey de El James »

Publié dans Non classé

Par amour de Valérie Tong Cuong

Par amour de Valérie Tong Cuong aux Éditions Lattès/ Livre de Poche.

Synopsis :

Deux familles emportées dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale: d’un côté, Joffre et Émélie, concierges d’école durs au mal, patriotes, et leurs enfants ; de l’autre, le clan de Muguette, dont l’insouciance sera ternie par la misère et la maladie. Du Havre à l’Algérie où certains enfants seront évacués, cette fresque puissante met en scène des personnages dont les vies s’entremêlent à la grande Histoire, et nous rappelle qu’on ne sait jamais quelles forces guident les hommes dans l’adversité.

Mon opinion :

Quelle claque !

Après quelques difficultés à entrer dans ma lecture, je me laisse happer par cette histoire où tout est dans le titre « Par amour ».

Les personnages agissent par amour malgré les conséquences qui peuvent en découler et qui sont parfois dramatiques.

Valérie Tong Cuong nous offre un récit avec beaucoup de recherches Lire la suite de « Par amour de Valérie Tong Cuong »

Publié dans Non classé

Ça a commencé comme ça d’Angéla Morelli

Ça a commencé comme ça d’Angéla Morelli aux Éditions Harlequin.

Synopsis :

Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles. Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non, ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu.
Car la jeune mère célibataire presque trentenaire doit faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Mais si les précieux fruits ont déserté les étals des marchés du Sud-Ouest, on chuchote que Corto possède quelques arbres pour sa consommation personnelle ; Corto, le beau jardinier ténébreux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger.
Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.

Mon opinion :

C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire car le début était un peu déconcertant mais un fois familiarisée avec l’univers de Flore, j’ai dévoré le roman.

On se prend très vite d’affection pour Flore et sa tribu. L’émotion me gagne en partageant le drame qui l’unit à son père, la douleur des non-dits Lire la suite de « Ça a commencé comme ça d’Angéla Morelli »