Non classé

Minute, papillon d’Aurélie Valognes

Minute, papillon d’Aurélie Valognes aux Éditions Mazarine / Le Livre de Poche.

Synopsis :

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre. Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique. Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

Mon opinion :

Je dois avouer que ce « Minute, Papillon » m’a surprise, je n’y ai pas retrouvé 100 % de l’humour de cette auteure que j’apprécie.

Dans ce livre, il y a un mélange, d’humour, d’émotion, de colère, de romance, c’est un peu bizarre… J’ai été déstabilisée par ce début de lecture.

On retrouve le côté loufoque et humoristique que donne Aurélie Valognes à ces personnages au travers de Rose, Colette et Véronique mais cette histoire recèle un petit plus de nouveauté par rapport aux autres livres. L’émotion et la colère sont très présentes dans les personnages de Baptiste et de Rose, en même temps, comment rattraper 18 ans de non-dits ?

L’émotion et la romance, c’est aussi ce premier amour pour Baptiste et Rose.

Le tout nous donne un très joli roman sous la bienveillance de Colette. C’est un beau portrait de famille que nous offre Aurélie Valognes et une très belle fin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s