Publié dans Non classé

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane d’Abby Clements

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane d’Abby Clements aux Éditions Prisma/Pocket.

Synopsis :

À Brighton, la vie d’Anna s’organise enfin. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle et vient d’acheter un appartement avec son petit-ami. Quant à Imogène, sa globe-trotteuse de sœur, elle vient de poser ses affaires dans un petit coin de paradis thaïlandais pour poursuivre son projet photographique. La mort soudaine de Viviane, leur grand-mère adorée, va bouleverser leur destin. Anna et Imogène héritent de sa boutique de crèmes glacées, située à Brighton. Les deux sœurs relèvent le défi et reprennent ensemble la boutique – véritable lieu de vie, de rencontres et de surprises, qu’elles chérissent. Une chose est sûre… leur été ne sera plus jamais pareil !

Mon opinion :

La trame n’est pas innovante mais c’est une jolie histoire avec des personnages auxquels on s’attache vite, le récit me fait penser à « La petite boulangerie du bout du monde » de Jenny Colgan.

Le duo Anna/Imogène est excellent et bien complémentaire. On a une alchimie Lire la suite de « La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane d’Abby Clements »

Publié dans Non classé

Walking Disaster de Jamie McGuire

Walking Disaster de Jamie McGuire, aux Éditions J’ai Lu.

Synopsis :

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. » Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception. Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes… Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox.

Mon opinion :

Nous découvrons dans ce tome 2 de la saga des Disaster, la même histoire que le premier tome mais vue par Travis. Vous me direz : quel intérêt ? C’est ce que j’ai pensé au début, Lire la suite de « Walking Disaster de Jamie McGuire »

Publié dans Non classé

Exalte-moi de Sylvia Day

Exalte-moi de Sylvia Day, aux Éditions J’ai Lu.

Synopsis :

Eva et Gideon ont brisé l’ultime barrière qui les empêchait d’être ensemble. Mais si le couple qu’ils forment désormais n’a cessé de résister à ceux qui œuvraient en coulisses pour les séparer, le bonheur auquel ils aspirent l’un et l’autre se dérobe encore. Car, au cœur de la toile serrée que constitue leur passé, des histoires improbables et mortifères se sont tissées, qui pourraient mettre un terme définitif à leur amour.

Mon opinion :

Tome 5 et dernier opus de la saga Crossfire, Sylvia Day nous offre un final explosif et plein de rebondissements. Entre un enterrement de vie de garçon Lire la suite de « Exalte-moi de Sylvia Day »

Publié dans Non classé

Minute, papillon d’Aurélie Valognes

Minute, papillon d’Aurélie Valognes aux Éditions Mazarine / Le Livre de Poche.

Synopsis :

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre. Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique. Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

Mon opinion :

Je dois avouer que ce « Minute, Papillon » m’a surprise, je n’y ai pas retrouvé 100 % de l’humour de cette auteure que j’apprécie.

Dans ce livre, il y a un mélange, d’humour, d’émotion, de colère, de romance, c’est un peu bizarre… J’ai été déstabilisée par ce début de lecture.

On retrouve le côté loufoque Lire la suite de « Minute, papillon d’Aurélie Valognes »

Publié dans Non classé

Mardi 1er janvier 2019

Mardi 1er janvier 2019

Un retour sur cette deuxième période de stage qui a encore été très riche en apprentissage. La collaboration avec mon artisan est toujours aussi tip top et j’emmagasine un maximum d’informations pour mon futur projet.

J’ai pu faire la couverture sur la tête de lit que j’avais dégarnie la dernière fois, je me suis régalée à le faire, c’était ma première fois et j’ai adoré voir mon travail fini. La cliente était ravie et ça fait du bien de l’entendre.

J’ai aussi eu la chance de pouvoir finir la couverture pour la chaise Restauration que j’avais mise en blanc lors du précédent stage. J’ai galéré Lire la suite de « Mardi 1er janvier 2019 »