Non classé

Colocataires de Danielle Steel

Colocataires de Danielle Steel aux Éditions Presses de la cité/Pocket.

Synopsis :

Célibataire depuis peu, Francesca Thayer se sent désespérée. Seule, elle craint de ne pouvoir assumer la charmante maison de Greenwich Village et la galerie d’art new-yorkaise qu’elle dirigeait avec son ex-compagnon. Une solution s’impose : la colocation !
Doucement, la maison reprend vie : il y a d’abord Eileen, une jeune enseignante de Californie, puis Chris, un père de famille divorcé, et enfin Marya, une célèbre cuisinière qui a perdu son mari. Rapidement, une joyeuse complicité s’installe entre les colocataires. Portée par cette énergie nouvelle, Francesca se sent prête à ouvrir à nouveau son cœur. Marya tombe amoureuse d’un homme marié mais refuse de mener une double vie. Chris se bat contre son ex-femme pour obtenir la garde de son fils. Eileen, malgré les mises en garde, trouve un petit ami sur Internet, mais très vite leur relation tourne au cauchemar puis au drame.
Les trois colocataires, bouleversés par la disparition de leur amie, se serrent les coudes comme une vraie famille. Chris et Francesca se rapprochent tout particulièrement et, petit à petit, leur amitié se transforme en amour…

Mon Opinion :

C’est le premier livre que je lis de cette auteure, sa plume est fluide et les évènements s’enchaînent rapidement. L’histoire est plutôt banale et manque à mon gout d’originalité. Francesca a des relations compliquées avec sa mère, un peu meilleures avec son père et elle ne souhaite pas reproduire le même schéma dans ses relations. Ses colocataires sont plutôt hétéroclites, Eileen qui sous ses dehors de jeune fille modèle se révèle être un peu nympho passant d’un mec à l’autre via des sites de rencontres. Chris et son fils, taciturne et blessé par le naufrage de son mariage, Marya, la cuisinière et la Mama de toute cette joyeuse tribu. Une petite romance qui se laisse lire sans réellement d’intérêt.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s