DALY Paula·J'ai lu

Ma meilleure ennemie de Paula Daly

Ma meilleure ennemie de Paula Daly, aux Éditions Cherche Midi

Quatrième de couverture :

Sean et Natty, un couple soudé et uni depuis la fac, mènent une vie parfaitement ordonnée entre leurs deux filles, Alice et Felicity, et l’hôtel qu’ils sont parvenus à acquérir à force de travail. Natty est donc une femme débordée mais relativement comblée. Jusqu’à ce coup de téléphone l’informant que Felicity, en séjour scolaire en France, vient d’être hospitalisée d’urgence. Natty se précipite à son chevet, confiant son foyer aux bons soins d’Eve sa meilleure amie, justement de passage dans la région. Mais, à son retour, quelques jours plus tard, c’est le choc : Sean déclare qu’il est tombé amoureux d’Eve et qu’il veut divorcer. Le pire semble atteint et pourtant, pour Natty, le cauchemar ne fait que commencer.

Mon opinion :

Un bon thriller, bien écrit, sympa à lire, j’ai eu du mal à lâcher le livre car je voulais en savoir plus. Cette sensation que votre vie vous échappe, que vous devenez folle, que vous êtes seule à voir la vérité et que personne ne vous croit, c’est l’histoire de Natty. Du coup, je me suis très vite attachée à elle, j’ai eu envie de l’aider, de crier à l’injustice. Un livre avec de nombreux rebondissements, des secrets, une intrique bien ficelée, la fin est déroutante et me laisse un peu perplexe. Mais j’ai passé un très bon moment avec les personnages.

Citation : Mais il faut prendre soin de son mariage, sinon il se fendille et, quand il menace de s’écrouler, il y a toujours une femme dans les parages. Une femme cynique qui attend son heure pour fondre sur votre foyer et voler tout ce qui vous appartient.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s