J'ai lu·SPARKS Nicholas

À tout jamais de Nicholas SPARKS

À tout jamais de Nicholas SPARKS aux Éditions Robert Laffont

Quatrième de couverture : Chaque mois d’avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C’était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l’agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l’inviter. Elle le prévient : d’accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi.

Les ++++++ :

— Les personnages sont très attachants et l’on rentre très vite dans l’histoire. C’est un livre facile et rapide à lire. L’intrigue amoureuse est bien construite, le dénouement est surprenant. J’adhère totalement au concept qu’une rencontre peut vous changer à tout jamais.

Les —————— :

— la quantité de Kleenex que j’ai utilisé et la fin de l’histoire, elle me laisse sur ma faim. Je ne sais pas si c’est voulu mais c’est au lecteur d’imaginer. J’ai deux fins possibles et du coup je ne sais pas laquelle choisir. Donc si vous l’avez lu, j’aimerais connaître celle que vous avez conclue.

Conclusion :

— Ses livres sont aussi bien réussis que les adaptations à l’écran, pour celui-ci il s’agit « Le temps d’un automne ». La lecture est plutôt féminine, adressée à celles qui aiment la romance basique. Du coup, j’ai acheté un autre de ses romans afin de confirmer mon sentiment. J’ai passé un agréable moment à lire ce livre. Pour vous faire une idée, voici les trois films inspirés de ses récits, que j’ai préférés : « Un havre de paix », « Une seconde chance » et « N’oublie jamais ».

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s