J'ai lu·RIVA Alex

La grève des femmes formidables et Quand l’imprévu s’en mêle d’Alex RIVA

La grève des femmes formidables et Quand l’imprévu s’en mêle d’Alex RIVA

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler d’un mais de deux livres. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une suite !

J’aime beaucoup Alex Riva, son parcours pour faire connaître son premier roman m’a considérablement convaincu de ne pas jeter l’éponge quant à l’édition du mien. Alors comment a-t-elle fait ? Elle a tout bonnement été sur le site de My Major Compagnie pour financer son projet et elle y est parvenue, ensuite les Éditions Denoël séduites par son livre ont continué l’aventure à ses côtés.

La grève des femmes formidables, c’est notre histoire Mesdames ! C’est notre vie de tous les jours, c’est la deuxième journée que l’on commence de retour le soir à la maison. Que l’on n’y trouve n’y aide de son conjoint, car il ne s’implique pas ou parce qu’on est une mère divorcée.

Alors, on se ménage des moments entre copines mais des fois ce n’est pas suffisant…

Emma, Alice, Andréa et Chloé, quatre amies inséparables arrivent à ce constat lors de leur soirée mensuelle entre filles. Elles décident, d’un commun accord, de provoquer une grève et de fuir à l’insu de leurs enfants, maris, et patrons. Elles partent en Grèce ou elles vont vivre une semaine de détente, de rencontres, et faire le point sur leur situation et sur ce qu’elles désirent changer dans leur vie.

Quand l’imprévu s’en mêle est le dur retour à la réalité, fini les vacances, chacune doit faire face à ses choix et à ses bonnes résolutions. Nous retrouvons les quatre amies toujours aussi soudées. Elles vont être confrontées à la maladie de l’une d’entre elles et devoir prendre des décisions difficiles quant à leur avenir, professionnel et amoureux. Dans cet opus elles tendent la main à une nouvelle venue Laurence, et démontrent qu’une fois de plus les quatre amies se serrent les coudes.

Vous passerez un agréable moment en compagnie de ces quatre femmes. Alors si vous aussi, vous avez apprécié ces ouvrages, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour inciter nos lecteurs à les découvrir.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s