Publié dans Non classé

Si loin, si proches de Françoise Bourdin

Si loin, si proches de Françoise Bourdin aux Éditions Belfond

Synopsis :

Le roman d’un homme qui a reçu la beauté du monde en héritage.
Lorenzo Delmonte consacre tout son temps au grand parc animalier qu’il a fondé dans le Jura. Quand un ancien camarade d’études lui propose de venir passer un mois dans la réserve de Samburu, au Kenya, Lorenzo voit là une occasion inespérée d’observer la faune sauvage dans son habitat naturel. Pour la première fois, il accepte de s’absenter et de confier la responsabilité du parc à son équipe, sous la direction de Julia, sa meilleure vétérinaire.
Alors que ce grand voyage lui fait découvrir une nouvelle facette de son métier et confirme son engagement pour la protection des espèces menacées, ses sentiments pour la belle Julia s’imposent à lui. Loin des yeux, loin du cœur ? Bien au contraire : séparés par des milliers de kilomètres, ces deux êtres n’ont jamais été aussi proches…

Mon opinion :

C’est la suite de Gran Paradiso. Nous retrouvons Lorenzo, Julia et les protagonistes du parc Delmonte. Souvenez-vous, j’avais été déçue par ma lecture du premier tome. Je m’étais ennuyée et c’est seulement vers le milieu du livre que j’avais trouvé de l’intérêt à ma lecture. Donc, une fois fini, j’ai attaqué le second volet pour ne pas rester sur cette mauvaise impression. J’adore Françoise Bourdin et j’ai tous ses livres, donc j’étais chamboulée de ne pas avoir accroché. Rassurez-vous, contre tout attente, la suite de l’histoire a été pour moi plus intéressante.

Malgré tout, un bémol : la relation Lorenzo/Julia.

J’ai trouvé le côté « j’y vais, j’y vais pas » des deux héros un peu redondant et lassant. J’aurai aimé qu’ils se disent les choses un peu plus tôt dans l’histoire afin de les voir évoluer pour justement consolider leurs choix.

Je n’ai pas trouvé ce que j’espérais dans ma lecture, c’est bien dommage.

Auteur :

Venez découvrir mes romans et mes lectures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s