Publié dans Non classé

Gran Paradiso de Françoise Bourdin

Gran Paradiso de Françoise Bourdin aux Éditions Belfond.

Synopsis :

Les rêves les plus fous s’accomplissent dans les vies sans réserve.
Découvrez le roman d’un homme qui rêvait de distraire les tigres…
Lorenzo, un séduisant trentenaire au caractère bien trempé, est aussi un vétérinaire passionné. Des années plus tôt, son grand-père lui a laissé en héritage des hectares de friche dans le Jura, et il s’est lancé dans un grand projet d’aménagement d’un parc naturel. Basé sur le respect de la faune sauvage et sur la possibilité pour le public de l’approcher au plus près, son parc voit bientôt le jour. Pour asseoir son succès et le pérenniser, Lorenzo doit cependant trouver de nouveaux financements…
C’est vers sa famille, et plus particulièrement vers son beau-père Xavier qu’il se tourne d’abord, sans grand succès. Les relations de Xavier et Lorenzo, né du premier mariage de sa mère, Maude, ont toujours été houleuses, et ce malgré les efforts de Maude et de ses demi-frères et sœurs. Xavier lui reproche d’être une forte tête, peut-être à cause des origines italiennes de son père, décédé brutalement dans un accident de voiture…
Lorsque Julia, l’amour de jeunesse de Lorenzo, refait surface, celui-ci décide de l’embaucher comme vétérinaire pour travailler à ses côtés. La jeune femme ravive en lui des sentiments qu’il croyait oubliés, à tel point qu’il songe à la reconquérir…
Entre une famille recomposée, un amour contrarié et un parc qui lui prend toute son énergie, Lorenzo fait face à de nombreux défis… Cet homme épris de liberté parviendra-t-il à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route et à réaliser ses rêves ? Une chose est sûre : il se battra envers et contre tout pour rester maître de son destin et construire son propre paradis…

Mon opinion : `

Je suis une grande fan de Françoise Bourdin et j’ai tous ses livres dans ma bibliothèque. J’avoue que j’attends chaque nouveau roman avec impatience. Celui-là m’a été offert à Noël 2018 et je n’avais pas eu encore le temps de le dévorer.

J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, peut-être que ce n’était pas le bon moment pour ma lecture.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, et l’histoire autour des animaux est un petit trop omniprésente pour moi. C’est une petite déception. Malgré tout,  après avoir peiné pour le début, au milieu du livre j’ai un peu plus accroché pour le dévorer jusqu’à la fin et commencer la suite « Si loin, si proches ».

 

Auteur :

Venez découvrir mes romans et mes lectures.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s