Publié dans Non classé

Jeudi 30 mai 2019

Jeudi 30 mai 2019

 

Voilà, l’école est finie depuis le 17 mai, je suis encore en stage jusqu’au 7 juin et après, le grand saut.

J’ai du mal à réaliser que j’ai réussi, que j’ai tenu l’année, j’y suis arrivée. Et pourtant, cela n’a pas été facile, la fatigue m’a submergé, mais j’ai tenu bon.

Il me reste à savoir mes résultats début juillet mais je ne m’inquiète pas trop, je pense avoir réussi mes épreuves même si le stress m’a fait faire quelques boulettes.

Dans 35 jours, je toucherai mon rêve de petite fille, celui de vivre à St Quay Portrieux avec l’homme de ma vie, et mes enfants. Cela me paraît tellement irréelle, que pour l’instant je freine ma joie.

Nous avons la maison, le déménageur, le départ en retraite pour Gilles est validé, et j’ai commencé à monter mon projet afin de ne pas perdre de temps. Il faut encore qu’il trouve un boulot mais je sais qu’une fois sur place cela sera plus facile pour chercher. Ma fille chérie a été licenciée en histoire avec mention, bravo à toi ma petite puce. Que des bonnes nouvelles ! Lire la suite de « Jeudi 30 mai 2019 »

Publié dans Non classé

Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin

Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin aux Éditions Cherche Midi/ Pocket

Synopsis :

Neuf jours. C’est ce qu’il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement  » Rabbit « . Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée.
À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs. Entre silences, gaffes et fous rires, toute la vie de Rabbit ressurgit alors : l’enfance, l’adolescence, Johnny son grand amour, et Juliet, sa fille de 12 ans – une certaine idée du bonheur… Au fil des jours, tous s’interrogent sur leur vie et accompagnent Rabbit dans un voyage émotionnel d’une grande intensité. Quel meilleur bagage pour partir vers la lumière ?

Mon opinion :

Tout est dans le titre donc on se doute que le sujet est sérieux. Il l’est en effet mais la plume d’Ana McPartlin en fait une histoire qui devient drôle, touchante et émouvante à la fois.

On voyage avec cette famille irlandaise Lire la suite de « Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin »

Publié dans Non classé

Boss Man de Vi Keeland

Boss Man de Vi Keeland aux Éditions Hugo Roman

Synopsis :

Reese est coincée au restaurant avec l’homme le plus ennuyeux du monde lors du pire rendez-vous de sa vie. Elle s’apprête à appeler sa meilleure amie au secours lorsque la solution à son problème se présente en la personne de Chase Parker. Il est beau comme un Dieu, très curieux, jusqu’à aller se mêler des affaires de Reese et de se faire passer pour son ex-petit ami. Il fait preuve d’une imagination débordante et va particulièrement égayer la mauvaise soirée de la jeune femme. Ils n’étaient pas destinés à se revoir mais c’était sans compter sur un petit coup de pouce du destin… et de Reese, elle-même ! Et comme le hasard fait décidément bien les choses, Reese, à la recherche d’un emploi dans le marketing, découvre que Chase dirige une compagnie où elle aurait tout à fait sa place… à condition d’éviter toute relation amoureuse avec lui, même s’il lui plaît beaucoup. Ce serait une sage décision. Encore faut-il qu’elle parvienne à résister au charme de son boss…

Mon opinion :

Une magnifique histoire qui m’a apporté un sentiment de renouveau dans ma lecture de romance. Cela fait plusieurs livres que je lis Lire la suite de « Boss Man de Vi Keeland »

Publié dans Non classé

À la lumière du petit matin d’Agnès Martin-Lugand

À la lumière du petit matin d’Agnès Martin-Lugand aux Éditions Michel Lafon

Synopsis :

À l’approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l’âme qu’elle refuse d’affronter. Jusqu’au jour où le destin la fait trébucher… Mais ce coup du sort n’est-il pas l’occasion de raviver la flamme intérieure qu’elle avait laissée s’éteindre ?

Mon opinion :

Une fois n’est pas coutume, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire. Je pense que le côté Lire la suite de « À la lumière du petit matin d’Agnès Martin-Lugand »

Publié dans Non classé

Step brother de Pénélope Ward

Step brother de Pénélope Ward aux Éditions Hugo Roman

Synopsis :

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Mon opinion :

Tout commence par un coup de cœur d’adolescents et puis vous êtes transportés dans une histoire Lire la suite de « Step brother de Pénélope Ward »