La nuit leur appartient T2 de Sylvia Day aux Éditions Michel Lafon/Pocket
Synopsis :
Connor Bruce incarne tous les fantasmes féminins. Géant blond à la peau dorée et aux muscles protecteurs, il éveille Stacey aux plaisirs de la chair. Auparavant seuls et malheureux en amour, ils découvrent ensemble la chaleur des premières passions. Jusqu’au jour où Connor, rattrapé par son passé, est contraint d’avouer à Stacey ses origines : un monde onirique où la violence et les conflits font rage. Un monde qui met en péril la réalité elle-même. Mais plus qu’à l’ennemi mystérieux qui les menace, c’est à Connor, qui l’enflamme à chaque caresse, que Stacey craint de succomber irrémédiablement.
Mon opinion :
Cette suite nous révèle bien des surprises entre autre le lien entre la clé et les anciens, pourquoi les cauchemars sont entrés dans notre monde.
L’histoire s’essouffle un peu au milieu et puis PAF ça repart et l’intrigue nous tient en haleine. Le plan des anciens se dévoile peu à peu.
Moi qui ne suis pas une adepte du fantastique, j’ai dévoré le livre et j’ai passé un agréable moment avec les protagonistes.
Une seule chose manque à cette histoire, la résolution de beaucoup de mes interrogations. On nous révèle des scoops mais pas qui est la clé, qui est l’enfant de Sheron, pourquoi en est-il arrivé là et d’autres questions qui restent malheureusement sans réponse. C’est dommage car à ma connaissance il n’y a pas de tome 3.
Ça reste une lecture avec un goût d’inachevé…