Non classé

Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men

Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men, aux Éditions Albin Michel/Le livre de poche

Synopsis :

Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital ! Marie-Lou, qui a quitté sa Savoie natale pour Brest, et Matthieu, le ténébreux surfeur, sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au « Gobe-mouches » et les fêtes carabines, leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille. C’est plutôt la valse des sentiments… Surtout quand leurs proches deviennent leurs patients.
Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts ?

Mon opinion :

Tout d’abord, quel plaisir de retrouver la plume légère de Sophie Tal Men et la suite des aventures de Marie-Lou et Matthieu.

Marie-Lou change de service et nous fait découvrir la psychiatrie ainsi que son lot de pathologies. Tout est décrit avec toujours autant d’humour et de justesse. On fait la connaissance de nouveaux personnages atypiques, le Professeur Tournos et son compagnon Éric, deux êtres très attachants. Dans cet opus, Matthieu a toujours son comportement sévèrement burné (comme dirait Raphaëlle Giordano), je lui aurais bien mis des coups comme le fait sa cousine Anna.

On voyage à Groix et son univers envoutant et enchanteur.  On fait plus ample connaissance avec la famille de Matthieu et sa maman. Il dévoile enfin sa blessure secrète.

Marie-Lou a toujours aussi grand cœur, elle entreprend le sauvetage de son ami Jo, alcoolique, et veille gentiment sur la mère de Matthieu.

En résumé, vous l’aurez compris, une suite très réussie et un excellent moment de lecture. Vivement la suite « De battre la chamade ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s