Marie d’en haut d’Agnès LEDIG aux Éditions Pocket.
Voici une histoire comme je les aime, l’action se déroule dans les montagnes de l’Ariège et raconte l’improbable rencontre de trois personnes.
Marie à trois choses primordiales dans sa vie, sa fille Suzie et sa fromagerie ainsi que son meilleur ami Antoine. Olivier, lui est gendarme, c’est un homme éprouvé par son passé, il est solitaire, triste et dessine pour cacher ses blessures, seule Madeleine a comblé son manque d’amour.
Sur un quiproquo lors d’une enquête, Olivier va entrer dans l’existence de Marie et Suzie, une alchimie explosive va naître entre eux, ce qui n’est pas du goût d’Antoine qui surprotège Marie depuis des années.
Suzie va aider ce trio à s’apprivoiser et à s’aimer, chacun va dévoiler ses fêlures au long de ce roman.
L’histoire de ces trois personnages est vraiment tendre et émouvante. Je me suis attaché à eux et à leur vie. Je suis passée par diverses émotions, le rire, la peine, et les larmes. C’est un hymne à l’amour qui vous prend aux tripes.
Attention, ce roman est une addiction, il est difficile de le lâcher dès qu’on le commence, merci à Agnès Ledig pour ce petit bijou.