Juste avant le bonheur d’Agnès LEDIG
Que peut-il arriver à Julie, caissière dans un supermarché et mère d’un petit Lulu qu’elle élève seule. Elle ne croit plus au conte de fées et se méfie des hommes en général.
Elle va croiser le chemin de Paul et de son fils Jérôme qui traversent une période difficile.
Paul va inviter cette jeune femme qu’il trouve attachante et son petit garçon dans sa maison de Bretagne. Julie va saisir cette occasion et se réjouir du bonheur de voir Lulu découvrit pour la première fois la mer.
Je ne vous en dis pas plus, mais préparer vos mouchoirs, un livre magnifique, plein d’amour et d’espoir pour que le malheur n’ait pas le dernier mot.
Agnès Ledig est sage-femme, l’écriture lui a permis de surmonter la perte d’un de ses enfants. C’est son deuxième roman, le premier « Marie d’en haut » est excellent, je reviendrai vous en parler. D’autres suivront comme « Pars avec lui » en 2014, « On regrettera plus tard » qui a une suite « De tes nouvelles ».
Si, vous aussi, vous avez aimé cet ouvrage, n’hésitez pas laisser un commentaire pour inciter nos lecteurs à en faire de même.