Publié dans FLAGG Fannie, J'ai lu

Beignets de tomates vertes de Fannie FLAGG

Beignets de tomates vertes de Fannie FLAGG.

Je croyais que ce n’était qu’un film, qui pour moi est culte, mais je ne savais pas qu’à la base il s’agissait d’un livre. D’où ma surprise lors de sa découverte dans un rayon de la FNAC.

On dit souvent qu’il vaut mieux lire un livre avant de voir le film, avec Fannie Flagg ce problème ne se pose pas, le film est aussi réussi que le livre.

J’aurais moi aussi, aimé m’arrêter au détour du promenade au Whistle Stop Café et rencontrer Idgie, la charmeuse d’abeille et la douce Ruth, l’amitié hors normes de ces deux femmes que le destin va unir.

L’histoire est narrée par Ninny, une vieille dame fringante qui croise le chemin d’Evelyn lors d’une visite à la maison de retraite et qui vit très mal l’approche de la cinquantaine.

Laissez-vous séduire par ce voyage à travers le temps…

Fannie Flagg signe là son premier roman, d’autres suivront comme « La dernière réunion des filles de la station-service », « Miss Alabama et ses petits secrets », son dernier livre est « Nous irons tous au paradis ».

Si, vous aussi, vous avez aimé cet ouvrage, n’hésitez pas laisser un commentaire pour inciter nos lecteurs à en faire de même.

 

Auteur :

Venez découvrir mes romans et mes lectures.

Un commentaire sur « Beignets de tomates vertes de Fannie FLAGG »

Laisser un commentaire