De battre la chamade de Sophie Tal Men aux Éditions Albin Michel
Synopsis :
En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l’hôpital. Un concentré d’humanité où les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu’un apprentissage, c’est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C’est là que bat le coeur de la vie. Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées … Comment retenir l’instable et insaisissable Matthieu dans ses filets? Lui qui a dû mettre la médecine entre parenthèses pour retrouver son père disparu? On retrouve l’énergie et la fraîcheur de l’auteur des Yeux couleur de pluie et de Entre mes doigts coule le sable dans ce roman du quotidien mouvementé de Marie-Lou et Matthieu. Un chassé-croisé amoureux sans répit, un portrait sans fard du monde hospitalier, des histoires d’amitié, beaucoup de résilience pour une vraie surprise.
Mon opinion :
C’est le tome 3 de la saga de Marie-Lou et du ténébreux Matthieu. Ce tome est un peu un voyage initiatique vers la vie d’adulte. J’ai eu un peu plus de mal à entrer dans l’histoire que dans les 2 premiers tomes mais ma curiosité a pris le dessus car je voulais savoir comment allait se terminer l’histoire entre les 2 héros.
Dans cet opus, beaucoup de chapitres se déroulent sur l’île de Groix, je ne pouvais m’empêcher pendant ma lecture de m’attendre à voir surgir des personnages de Lorraine Fouchet qui écrit aussi beaucoup sur l’île.
On découvre enfin le papa de Matthieu et pourquoi il est parti.
Un joli moment de lecture même s’il m’a manqué quelque chose que je n’arrive pas à définir.
C’est pourquoi je lui mets une note de 4/5.