Non classé

Tante Mame de Patrick Dennis

Tante Mame de Patrick Dennis aux Éditions J’ai Lu

Synopsis :

Tante Mame est une femme imprévisible, émancipée, et fantasque dont la vie est régie par un principe intangible : la liberté. Lorsqu’elle recueille son neveu Patrick, jeune orphelin, ce n’est pas pour l’entretenir dans les convenances ni les conventions, mais pour l’initier à une existence exubérante, pleine de passions cocasses et d’humour, lui donnant ainsi une leçon pour la vie: ne jamais céder au découragement. Hilarant de la première à la dernière page, Tante Mame est un étincelant témoignage de l’humour anglo-saxon, nourri de dérision, d’ironie, de fougue, et le lecteur gardera pour seule nostalgie de n’avoir pas eu, lui aussi, une Tante Marne dans sa vie. Roman culte, Tante Mame, dont le personnage a d’ailleurs été inspiré par la propre tante de l’auteur, l’excentrique Marion Tanner, se situe dans la plus grande tradition de la comédie américaine.

Mon opinion :

Il était dans ma PAL depuis bien longtemps. Des débuts difficiles et ensuite une lecture addictive. À chaque nouvelle page on se demande ce que va encore inventer cette tante complétement dégantée que tous les ados rêveraient d’avoir. Elle est extravagante, énervante, complètement barrée, mais tellement attachante et pleine d’attentions pour ce neveu qu’elle élève. Bref, ce roman est désopilant, extravagant, et si drôle que ça passe.

Apparemment, le livre a été adaptée en film, il va falloir que je creuse afin de regarder l’adaptation de ce chef d’œuvre au cinéma.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s