Publié dans Non classé

Room Hate de Penelope Ward

Room Hate de Penelope Ward aux Éditions Hugo Poche.

Synopsis :

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.

Mon opinion :

Je pensais tomber sur une banale romance et bien accrochez-vous, il n’en est rien.

Dès les premières pages, l’ambiance est explosive entre Justin et Amélia. Ils ont un lourd passif ensemble, les flashbacks du livre nous permettent de comprendre les liens qui les unissaient et pourquoi ils s’en veulent.

Ils deviennent propriétaire à part égale de la maison de la grand-mère d’Amélia et vont devoir cohabiter.

L’histoire est originale, les personnages sont très attachants. J’ai apprécié l’écriture de l’auteure et la fluidité de son récit.

Un détail m’a cependant laissé perplexe, c’est l’âge de nos héros. Dans le récit ils ont 24-25 ans mais se comporte plus comme des trentenaires. Heureusement mon imagination dès le début de ma lecture les a transposé dans cette tranche d’âge où je les imaginais plus.

Penelope Ward nous propose une très jolie fin qui met des étoiles dans les yeux.

Auteur :

Venez découvrir mes romans et mes lectures.

Laisser un commentaire