Publié dans Non classé

Les falaises de Carmel de Diane Chamberlain

Les falaises de Carmel de Diane Chamberlain aux Éditions Pocket

Synopsis :

Entre l’amour et l’amitié, peut-on toujours choisir ?
Depuis plusieurs années, Mara Sommers et Joëlle D’Angelo sont des amies inséparables. Elles partagent tout, jusqu’à leurs secrets les plus intimes.
Leurs liens ne font que se renforcer lorsque Mara attend son premier enfant. Mais l’accouchement se passe mal, et la jeune femme est victime d’une atteinte cérébrale irréversible.
Désespérée, Joëlle se tourne alors vers la seule personne qui puisse comprendre et partager sa douleur : Liam, le mari de Mara. Rapprochés par leur peine, Joëlle et Liam découvrent que leur amitié se transforme en un sentiment plus intense.
Confrontée à cette voie sans issue, déchirée par la culpabilité, Joëlle fait alors appel à une guérisseuse.
Mais seul un miracle peut la tirer de cette situation impossible…

Mon opinion :

Il y a des auteures qui sont des valeurs sûres, Diane Chamberlain fait partie de ceux—là. Je n’ai jamais été déçue par ses romans et celui—ci ne fait pas exception à la règle.

C’est bien écrit, l’histoire est ouf, et bien ficelée. Le destin des personnages se croise, s’entremêle, le dénouement de l’histoire est une véritable apothéose. Du mystère, du suspense, de l’émotion, tout est fait pour que vous restiez plongé dans le livre. La lecture est addictive, car la lectrice que je suis voulait découvrir le secret qui se cachait au fond de cette histoire. Une fois de plus, aucune déception dans ma lecture et un beau coup de cœur qui vaut bien un 5/5.

Publié dans Non classé

Love and other words de Christina Lauren

Love and other words de Christina Lauren aux Éditions Hugo Roman

Synopsis:

La nuit, où il lui a finalement déclaré son amour. Tout était fini.
C’est l’histoire d’un amour de jeunesse plein de promesses, entre deux adolescents, interrompu en plein vol et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d’amour forte et confiante, entre adultes.
Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler.
Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.
Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ?
Ce qui a mal tourné ?
Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.
Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.

Mon opinion:

C’est avec ces deux auteures que j’ai découvert la littérature « New Romance » en particulier avec la saga des « Beautiful Bastard ». Série que j’ai adorée, elle est excellente. J’ai continué avec la saga des « Wild Saison » et depuis je suis avec bonheur les nouveautés de ces deux copines. Malheureusement, si les premiers livres étaient top, il s’avère que depuis chaque roman me laisse un goût de déception. Alors oui, l’histoire est mignonne, oui, les personnages sont attachants, oui le secret de Macy est terrible, mais, oui il y a un mais… Où est donc passé le style piquant, drôle et hot de ces deux auteures ? C’est ce style qui m’avait séduit et qu’apparemment elles ont perdu. Je veux du trentenaire ravageur, de la girlpower super sexy… Vraiment dommage, un simple 3/5 et c’est généreux.

Publié dans Non classé

Le club des feignasses de Gavin’s Clemente Ruiz

Le club des feignasses de Gavin’s Clemente Ruiz aux Éditions Le Livre de Poche.

Synopsis :

Que faire ? Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d’aller manger une côte de bœuf pour fêter ça, si vous avez envie d’être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin, si vous avez toujours rêvé de retrouver l’amoureux de votre jeunesse, si vous voulez chanter (faux) sans qu’on vous regarde de travers, si vous avez un jour fait partie d’un club de plage, et que l’envie vous revient 50 ans plus tard : rejoignez le Club des Feignasses ! Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d’un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets. Un roman plein d’émotions, d’optimisme et de tendresse qu’anime une galerie de personnages attachants.

Mon opinion :

J’attendais beaucoup de cette lecture et je n’ai pas été déçue. Nous sommes face à un sujet délicat qu’est le cancer, l’auteur l’aborde avec beaucoup d’humour, d’amour, de délicatesse, au travers de cette bande de joyeux lurons que la maladie va souder.

Une bien belle histoire que j’ai lue avec bonheur et des remerciements en fin de livre qui m’ont fait pleurer.

Bravo, Monsieur Clemente Ruiz, pour ce bon moment de lecture.