Publié dans Non classé

Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano

Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano, aux Éditions Eyrolles/Plon

Synopsis :

Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu’avec ce qu’il faut de travail, d’efforts et d’ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son  » Amourability « .
Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de « Love Tour ». Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l’Amour.
Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s’éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.
Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu’il ne soit trop tard ?

Mon opinion :

Raphaëlle Giordano est une auteure que j’aime beaucoup. Son livre « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » a littéralement changé ma vie. « Le jour où les lions mangeront de la salade verte » m’a ouvert les yeux sur certains de nos travers quotidiens (c’est mon préféré).

Il m’est difficile Lire la suite de « Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano »

Publié dans Non classé

Mack Daddy de Pénélope Ward

Mack Daddy de Pénélope Ward aux Éditions Hugo Roman

Synopsis :

Quelle n’est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l’école où elle enseigne, n’est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu’embarrassants. Une amitié était née et s’était peu à peu transformée en tendres sentiments.

Mais le destin s’en était mêlé et alors qu’ils commençaient à rêver d’un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets.

Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu’elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse.

Pourquoi Mack a-t-il choisi d’inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s’installer à Boston après toutes ces années ?

Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs.

Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.

Mon opinion :

Les personnages sont attachants, les pages défilent vite. Le parallèle avec leur passé explique bien des choses. L’histoire n’est pas banale et on se laisse porter par la romance jusqu’à la fin. Une mention spéciale à la voisine de Mack qui est haute en couleur.

Une petite note de 4/5.