Publié dans Non classé

Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano

Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano, aux Éditions Eyrolles/Plon

Synopsis :

Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu’avec ce qu’il faut de travail, d’efforts et d’ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son  » Amourability « .
Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de « Love Tour ». Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l’Amour.
Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s’éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.
Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu’il ne soit trop tard ?

Mon opinion :

Raphaëlle Giordano est une auteure que j’aime beaucoup. Son livre « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » a littéralement changé ma vie. « Le jour où les lions mangeront de la salade verte » m’a ouvert les yeux sur certains de nos travers quotidiens (c’est mon préféré).

Il m’est difficile de vous parler de ce celui-ci car j’avoue avoir été terriblement déçue. Les personnages sont plutôt sympas et forment un bon trio mais il m’a manqué quelque chose. La mayonnaise n’a pas pris et le charme n’a pas opéré. Ce n’était peut-être pas le bon moment pour moi de le lire. Ma lecture a été ennuyeuse, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans le concept de « l’amourability ». Vraiment dommage. Une petite note de 2/5.

 

Auteur :

Venez découvrir mes romans et mes lectures.

7 commentaires sur « Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s