Non classé

Le pacte d’Avril de Sophie Astrabie

Le pacte d’Avril de Sophie Astrabie aux Éditions Le Livre de Poche.

Synopsis :

Avril fête ses 35 ans et se remémore la promesse de Jean, le jour de leur séparation. Se retrouver à 35 ans, si aucun des deux ne s’était encore marié. Avril est toujours célibataire, mais Jean ? Est-il marié ? Se souvient-il de leur pacte ?
Mirza, la voisine octogénaire d’Avril tente de la détourner de ce premier amour pour la pousser à mordre la vie à pleines dents. Mais ce que Mirza ignore, c’est que le destin va la mettre elle aussi face à son propre premier amour perdu…

Le pacte d’Avril, un roman tendre et émouvant autour de l’amitié improbable entre une trentenaire nostalgique et une octogénaire qui ne croit qu’en l’avenir. à travers le regard de deux personnages que tout oppose, Sophie Astrabie nous invite à être déraisonnable et à aimer passionnément, quel que soit notre âge.

Mon opinion :

C’est un livre que je voulais lire depuis longtemps. Le titre et la couverture m’attirait, car comme vous le savez j’adore la romance. L’histoire est sympathique, l’écriture est fluide et simple, mais, parce qu’il y a un « mais », j’avoue m’être ennuyée dans ma lecture et dès le début on se doute où va aller le cœur d’Avril. C’est dommage ! Heureusement, l’auteure nous propose une jolie fin ce qui tempère un peu ma déception.

Il me manque la romance, le rebondissement, et cette petite étincelle qui rend votre lecture addictive.

Une note de 2/5.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s