Non classé

24 heures de trop de Lorraine Fouchet

24 heures de trop de Lorraine Fouchet aux Éditions Robert Laffont

Synopsis :

« Imaginez que demain ne soit pas un autre jour ? Supposez qu’on vous offre une deuxième chance et que vous puissiez repartir en arrière modifier votre passé. Si c’était à refaire… vous changeriez quoi ? »

Médecin généraliste, Lisa annonce un matin à l’une de ses patientes qu’elle est séropositive. Celle-ci meurt quelques heures plus tard d’un accident de voiture. Tentative de suicide ? Coïncidence ? Une aubaine en tout cas pour le frère de Lisa, qui attendait une greffe cardiaque.

Mais à quelques heures de l’intervention, Lisa est mystérieusement renvoyée 24 heures en arrière. Elle est alors confrontée au plus terrible dilemme de toute son existence : pourra-t-elle empêcher l’accident de voiture ou choisira-t-elle de sauver son frère ?

Mon opinion :

J’adore la plume de Lorraine Fouchet mais je me suis dit en voyant le résumé du livre que j’allais avoir du mal à accrocher. Le côté science-fiction/fantastique n’est pas ma lecture favorite. Eh bien, c’est un apriori que je m’étais mis dans la tête. Ma lecture a été plaisante du début à la fin, les personnages sont attachants. Il est vrai que souvent on se pose la question « et si… ». Ici Lisa y est confrontée et l’histoire tient la route.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s