Non classé

Un soir à Paris de Nicolas Barreau

Un soir à Paris de Nicolas Barreau aux Éditions Héloïse d’Ormesson / Le Livre de Poche

Synopsis :

Un soir, Alain Bonnard se décide enfin à aborder la belle inconnue qui, chaque mercredi, assiste à la dernière séance dans son cinéma. Entre Mélanie et lui, c’est le coup de foudre ! Et lorsqu’un célèbre réalisateur américain annonce qu’il veut tourner son prochain film au Cinéma Paradis, Alain est persuadé que la chance lui sourit. Mais le rêve tourne court : Mélanie disparaît sans laisser de traces. Parviendra-t-il à forcer le destin et à la retrouver ?
Clin d’œil romantique à Midnight in Paris de Woody Allen, cette comédie nous entraîne dans une délicieuse aventure où l’amour est l’unique boussole pour arriver à bon port. Une histoire qui donne des ailes et ravira les cinéphiles.

Mon opinion :

Tout le monde me disait : « il faut que tu lises ce livre, il est absolument fabuleux ». Je me suis décidée et j’aurais mieux fait de m’abstenir. Je me suis ennuyée dans ma lecture, je n’avais qu’une hâte, être à la fin ! Le tout est un peu trop alambiqué et prévisible. De plus, on a l’impression de lire un guide touristique de Paris. Le héros se perd dans ses idées et bien souvent annonce les rebondissements avant ce qui gâche un peu le récit.

Une déception pour moi, dommage, le titre était prometteur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s