Non classé

Prête-moi ton homme d’Emely Giffin

Prête-moi ton homme d’Emely Giffin aux Editions Michel Lafon/J’ai Lu

Synopsis :

Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l’avais rêvé gamine. Où étaient le mari séduisant et amoureux, les enfants adorables, la reconnaissance professionnelle ? J’étais célibataire, j’avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l’horizon. Ce soir-là, j’ai un peu forcé sur la tequila… et j’ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie qui se marie dans cinq mois. Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, qui d’ordinaire ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D’ailleurs, la page était déjà tournée… Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?

Mon opinion :

Je commence ma lecture avec une impression de déjà vu et à la page 17 je me rends compte que je n’ai pas déjà lu ce livre mais que j’ai vu le film qui en est inspiré « Duo à trois » ou « Something borrowed » sur Netflix.

Je continue malgré tout ma lecture jusqu’à la fin sans grande surprise. Je vais vite l’oublier.

Dans la foulée, je regarde de nouveau le film histoire de bien comparer. Une fois de plus, le scénario ne respecte pas le livre et se permet des libertés et des raccourcis, je trouve ça un brin dommage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s