Non classé

Dimanche 14 avril 2019

photo@thibaultporiel

Dimanche 14 avril 2019

Me voilà de retour, je n’ai pas écrit depuis janvier car je n’ai pas eu le temps. Les semaines défilent à une vitesse impressionnante, entre les cours, la maison, les transports et la préparation de notre future vie, c’est Rock’n’roll.

La fatigue est là, j’ai alterné les périodes entre centre de formation et atelier. En mars, j’ai eu un premier partiel en « Coupe et Décor », je pense m’en être plutôt bien sortie. J’ai fini l’école le 31 mars, je suis en stage pour 5 semaines chez mon artisan. À mon retour du 7 au 17 mai je serai en examen, après encore 3 semaines de stage et j’en aurais terminé avec cette première étape de reconversion.

L’après commence à se profiler, nom de ma boutique (je pense avoir trouvé), achat de mes collections (ça, c’est fait avec un super fournisseur qui m’a fait des tarifs plus qu’avantageux). Mes projets personnels (fauteuils) avancent petit à petit et l’ambiance de mon futur atelier se met doucement en place dans ma tête.

L’impatience me gagne et c’est parfois dur de gérer et de se mettre un frein.

Gilles prospecte auprès de divers employeurs, c’est devenu le roi de la lettre de candidature. Il a quelques touches mais rien de sérieux pour l’instant. Ma fille quant à elle, a des pistes intéressantes.

Nous avons dû revoir un peu notre projet d’habitation, les locations sont compliquées à trouver, nous avons donc décidé d’acheter. Nous avons fait un aller-retour en mars pour visiter quelques biens, nous avons eu un coup de cœur pour une maison. Pour l’instant rien n’est fait et c’est un peu angoissant car les déménageurs sont bloqués pour le 5 juillet.

J’ai continué à lire beaucoup (merci le bus et le métro) mais je n’ai toujours pas pu me replonger dans mon troisième roman et le manque est profond.

Cependant, j’ai été invitée cet été sur l’île de Bréhat afin de présenter mon roman « Ta nouvelle vie commence ici » à l’occasion d’une exposition. J’essayerai de vous en dire plus prochainement.

En attendant, je vous laisse, je vais prendre le temps d’écrire quelques pages.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s