Non classé

Cinquante nuances de Grey de El James

Cinquante nuances de Grey de El James, aux Éditions Lattès/Le livre de Poche

Synopsis :

Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier, jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler…

Mon opinion :

Depuis le temps que l’on m’en parlait, je me suis décidée à l’acheter. Eh bien, chères lectrices, quelle marrade !!!

Je suis une adepte inconditionnelle des romances et lorsqu’il y a des scènes « hot », ça ajoute un certain piquant. Mais le SM, ce n’est vraiment pas mon truc, les scènes sont ridicules, je n’ai pas eu de papillons dans le ventre, plutôt un profond dégout. Après, chacun trouve son plaisir où cela lui convient…

Maintenant, je vais vous dire ce que j’ai aimé dans ce livre : en premier lieu la narration d’Anastasia, en particulier les réflexions de sa « déesse intérieure » et de sa « conscience ». Les échanges de mails étaient adorables.

Mais je vais vous avouer pourquoi j’ai autant rigolé en lisant ce livre. Dans mes lectures, j’aime m’imaginer les personnages et leur attribuer le physique de certains acteurs/actrices, or ici j’ai fait un blocage sur le prénom du personnage masculin « Christian », pourquoi ? C’est un prénom banal me direz-vous… Sauf que Christian c’est le prénom de mon papa, du coup à chaque fois que j’arrivais à une scène de domination, je me tapais une barre en imaginant mon papa faisant du SM… Beurkkkkk

En conclusion, vous l’aurez compris, Fifty Shades n’est pas ma tasse de thé, je ne me précipiterais pas pour acheter la suite mais je pourrais enfin briller en société puisque je sais enfin de quoi il retourne.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s