Non classé

Mardi 1er janvier 2019

Mardi 1er janvier 2019

Un retour sur cette deuxième période de stage qui a encore été très riche en apprentissage. La collaboration avec mon artisan est toujours aussi tip top et j’emmagasine un maximum d’informations pour mon futur projet.

J’ai pu faire la couverture sur la tête de lit que j’avais dégarnie la dernière fois, je me suis régalée à le faire, c’était ma première fois et j’ai adoré voir mon travail fini. La cliente était ravie et ça fait du bien de l’entendre.

J’ai aussi eu la chance de pouvoir finir la couverture pour la chaise Restauration que j’avais mise en blanc lors du précédent stage. J’ai galéré car je n’aimais pas le tissu, et la cliente voulait une finition cloutée, avec de la moumoute qui dépasse à chaque clou, ça a été l’horreur à réaliser, mais j’ai relevé le défi et le résultat était parfait au dire de mon artisan. Elle m’a avoué qu’elle ne m’avait pas donné un travail facile pour une première fois et que du coup, la prochaine fois me semblerait plus facile.

Ensuite, j’ai mis un blanc un tabouret Louis XV qu’une stagiaire payante n’a pas voulu finir.

Mais j’ai surtout pu travailler sur un fauteuil tonneau pour un projet personnel qui sera je l’espère, exposé dans ma vitrine. Mon artisan me laisse travailler pour moi en réfléchissant avec moi à toutes les étapes, c’est riche d’enseignements.

J’aime beaucoup cette interaction avec mon artisan, elle a pris en compte que je serai loin toute seule dans mon coin l’année prochaine et du coup elle me pousse à fond sur les difficultés car comme elle me le dit, elle sait que je peux les relever.

Nous avons fait notre première réunion de travail en famille pour notre départ. Nous avons défini exactement nos désirs et les difficultés éventuelles que nous allons rencontrer. Chacun à son petit travail à faire pour la prochaine réunion.

Une chose est sûre c’est que notre domicile sera Saint Quay Portrieux, que Guillaume ira au collège là-bas avec ses cousines qui nous rejoignent aussi cet été. Pour la prochaine réunion, chacun de nous doit faire la liste des employeurs potentiels qu’il peu contacté et chacun doit mettre son CV à jour.

Pour ma part, je reprends le chemin du centre de formation le 7 janvier.

Après 6 mois où je n’ai rien écrit dans mon troisième roman par manque de temps, aujourd’hui, l’envie est là et plus que pressente.

Je vous laisse donc en ce premier jour de l’année 2019, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2019. Que cette année soit celle de vos projets, de vos réussites, et de vos désirs. A cœur vaillant rien n’est impossible, votre destin est entre vos mains. Alors foncez !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s