Non classé

Dimanche 2 décembre 2018

Dimanche 2 décembre 2018

 

Fin de ma deuxième période en centre de formation. Fin de période plutôt mitigée, pendant ce mois-ci j’ai dû faire face à beaucoup de stress, d’incertitude et de colère envers moi-même. Si on ajoute à tout cela la fatigue, la grève du métro qui dure depuis un mois, et la gestion de tout le reste…. Je me rends compte que c’est une année ou je n’ai plus aucun moment pour moi, je me languis d’être fin juin et de retrouver une vie normale.

La qualité des travaux et l’exigence de notre prof m’ont mit les nerfs à rude épreuve, le stress m’a fait craquer et perdre le peu de confiance en moi que j’ai plusieurs fois. Je me suis agacée pour pas grand-chose et souvent contre moi-même, ma dyslexie m’a empoisonné l’existence sur la compréhension technique de certains gestes.

L’absence de Gilles y est aussi pour beaucoup, il me manque et sans lui je me sens très vulnérable. Heureusement que ma fille chérie m’a apporté son soutien et qu’elle m’a reboosté.

Vendredi nous avons fini notre semaine par un repas de Noël en avance, ça nous a fait beaucoup de bien à toutes d’ouvrir les vannes et de décompresser. Notre groupe de « ouatines » est vraiment soudé et il y en a toujours une pour réconforter l’autre.

Demain retour en atelier, je retourne chez ma maître de stage et j’avoue que j’en suis ravie. J’ai fait l’acquisition de deux fauteuils tonneaux Jean Roche que je vais refaire à neuf. Il me reste à trouver un fauteuil crapaud pour le stage mousse de juin et un Voltaire afin de pouvoir le façonner en traditionnel à l’atelier.

Gilles doit rentrer mercredi, il me tarde de le retrouver. Avec les enfants nous avons installé la déco de Noël et commencé nos achats.

Pour ce qui est de notre départ, j’ai pris contact avec une agence immobilière à St Quay qui a pris en charge notre recherche de logement pour juillet prochain. J’ai aussi contacté la chambre des métiers et de l’artisanat mais il va être compliqué d’engager la moindre procédure sans être sur place. La seule chose que je peux peaufiner c’est mon business plan.

J’allais oublier, j’ai aussi une grande nouvelle, une maison d’édition 100 % numérique et 100 % romance m’a fait signer un contrat pour mon premier livre « Juste une mise au point ». La sortie est prévue pour le 14 décembre, j’espère pouvoir vous en dire plus très bientôt et vous faire découvrir la couverture choisie par l’éditeur.

Merci pour tous vos messages d’encouragements, cela me fait chaud au cœur, bisous, bisous.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s