Non classé

La dernière chanson de Nicholas Sparks

La dernière chanson de Nicholas Sparks aux Éditions Michel Lafon.

Synopsis :

À l’âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias « Ronnie » est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture… Jusqu’au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l’envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation.
Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d’une oeuvre d’art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son coeur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s’ouvrir au bonheur?
Des retrouvailles inattendues.
Si l’amour peut briser les coeurs, il peut aussi les cicatriser.

Mon opinion :

Ce n’est un secret pour personne, enfin celles qui me suivent sur mon blog, j’aime beaucoup les livres de Nicholas Sparks. J’adore sa façon d’écrire, de décrire la vie de ses personnages et sa façon subtile et profonde de parler d’amour.

Dans ce roman, dès le départ, j’ai du mal à entrer dans l’histoire. Le début est lourd, l’histoire est longue à se mettre en place, plusieurs personnages prennent la parole, Ronnie, l’héroïne est à la limite de la tête à claque et j’ai du mal à m’y retrouver. Il insiste énormément sur l’aspect psychologique de chaque personnage.

Je persiste malgré tout car je suis curieuse de savoir où Nicholas Sparks veut nous emmener. 

Et puis, d’un coup vers la 160ème pages, vous vous rendez compte que vous êtes accro à l’histoire et que vous n’arrivez pas à lâchez le bouquin. Ronnie devient votre meilleure copine, vous avez envie de vous battre à ses côtés. Steve son père, Jonah son petit frère et Will son petit ami, contribue à vous faire dévorer ce roman.

Les personnages sombres de l’histoire Marcus, Blaze et sa bande intriguent et les retournements de situation sont assez inattendus, même si j’en avais deviné certains. L’auteur nous propose une vraie fin avec beaucoup d’émotion, préparer vos kleenex.

À la fin du livre, je découvre qu’il a été adapté au cinéma, je vais donc essayer de le trouver pour me replonger avec délectation dans l’histoire.

Encore une très belle histoire sur les relations familiales à la Nicholas Sparks.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s